Le blog d'Yves Loiseau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 24 mars 2008

La "victoire des socialistes " et la télévision régionale !

On n'y va pas par quatre chemin: le point de dĂ©part d'un contre pouvoir ! Nous voilĂ  revenu au stade des promesses ou des rodomontades. Cela fait des annĂ©es que la gauche est majoritaire au niveau des rĂ©gions. A l'Ă©poque tous ceux qui croient Ă  la rĂ©gionalisation se sont dit qu'en matiĂšre de tĂ©lĂ©vision les choses allaient peut ĂȘtre changer. Il est clair que je ne parle pas ici de la tĂ©lĂ©vision privĂ©e mais de la tĂ©lĂ©vision publique ! Alors ? Rien ou presque !

Lire la suite

mercredi 12 mars 2008

De Carolis et la CGT France 3 s'embrassent sur la bouche !

C'est l'information people de la semaine. Marc Chauvelot et Patrick de Carolis ont Ă©tĂ© vus ensemble hier soir dans les couloirs de France TĂ©lĂ©visions aprĂšs une rĂ©union d'oĂč ils ont virĂ© les autres syndicats ! L'information est d'importance parce que le PrĂ©sident Sarkozy avait eu un trĂšs fort mouvement de recul du menton en Ă©coutant Marc Chauvelot lui expliquer pourquoi il fallait maintenir la publicitĂ© dans les programmes. Le Chef de l'Etat avait marquĂ© son incomprĂ©hension: "C'est la CGT qui me dit ça !". Et le PrĂ©sident de la RĂ©publique, malgrĂ© ses services secrets et sa police, ignorait que, de longue date, la CGT de France 3 Ă©tait l'alliĂ©e des PrĂ©sidents successifs de France TĂ©lĂ©visions. La CGT de France 3 malgrĂ© son discours sur les modifications de structures est en fait opposĂ©e -totalement opposĂ©e- Ă  la modernisation de la tĂ©lĂ©vision publique ! Je vais tout vous expliquer.

Lire la suite

lundi 10 mars 2008

Sauvons la télé !

C'est l'URL du blog de la société des journalistes de France 2 qu'il faut absolument visiter ne serait ce que pour signer la pétition. Ce qui suit est donc l'interview que m'a demandée Philippe Rochot. Elle est évidemment reproduite telle quelle !

Lire la suite