Le blog d'Yves Loiseau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 avril 2008

Carolis est un illusionniste contorsionniste !

Hallucinant de pouvoir s'extraire ainsi de la rĂ©alitĂ©. A entendre le PrĂ©sident de France TĂ©lĂ©visions, c'est tout juste si la commission Cope ne s'inspire pas de la "pensĂ©e Carolis". Mais il y a un hic: les faits. Sa rĂ©forme dite des chantiers est en train de partir en quenouille, les CE, CCE -indignĂ©s d'ĂȘtre bafouĂ©s- s'en remettent aux tribunaux ! Alors, il reste au moins un point sur lequel il faut dĂ©noncer le mensonge: celui du multimĂ©dias et du multi support ! Je pense ne pas avoir compris pendant mes deux derniĂšres annĂ©es au Conseil d'administration de France TĂ©lĂ©visions que Mac Luhan et le PrĂ©sident de France TĂ©lĂ©visions Ă©taient une seule et mĂȘme personne. A vrai dire, j'Ă©tais plutĂŽt persuadĂ© du contraire.

Lire la suite

vendredi 18 avril 2008

La télé n'est plus la télé !

Le titre mĂȘme de la commission CopĂ© est caduc. La grosse commission travaille sur l'audiovisuel du futur et non plus sur la tĂ©lĂ©vision du mĂȘme nom. C'est clair ! On est enfin dans le 21° siĂšcle. Je lis de part et d'autres que cette note de milieu d'Ă©tape est vide de sens: c'est un mensonge Ă©honté ! Elle a enfin dĂ©fini le pĂ©rimĂštre qui nous permet d'enterrer virtuellement la tĂ©lĂ© de papa.

2011-02-10 Comment ais je pu me laisser berner ainsi par un pouvoir dont je savais pourtant qu'il Ă©tait au main des puissances de l'argent et qu'il n'avait rien Ă  faire avec l'imagination !

Lire la suite

mercredi 9 avril 2008

Télérama est malheureusement passée à coté du débat !

Les seuls oubliés de la loi de 2000 sont les téléspectateurs... Ni Tessier, ni Carolis n'ont appliqué cette disposition de la loi qui obligeait à leur participation dans un comité de programme ! Chacun comprendra que le million et demi de téléspectateur du club crée par France Télévisions répond à d'autres besoins. Dommage donc trois fois dommage !

Lire la suite