Le blog d'Yves Loiseau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 24 janvier 2013

Le Mali est un grand pays.......

Ainsi donc on y arrive....... Alors que l'on en est seulement au début de l'opération militaire, les problèmes commencent avec l'armée malienne ! C'était prévisible et, dès le premier pas, la France aurait du être plus claire vis à vis de son opinion publique sur le contenu de son intervention spécifique ! Lorsque les troupes françaises ont débarqué, l'armée de Bamako, séparée en deux par un coup d’état, avait quasiment réussi à faire disparaître le pouvoir politique ! Mais c'est pourtant ce pouvoir moribond -composé de personnalités de la société civile comme l'on dit- qui a lancé un appel au secours ! Mais l'armée malienne, elle, qu'a t elle dit ? Intervenant "au front" a t elle refait son unité politique ? Même en feuilletant la presse malienne je n'ai rien trouvé sur le sujet.....

Lire la suite

vendredi 17 juin 2011

Pourquoi je vais voter pour Nicolas Hulot aux primaires d'Europe Ecologie

Nous n'en sommes qu'aux primaires des primaires de ces présidentielles 2012 !

La campagne électorale actuelle -les primaires de l'écologie : mais où se trouve l'écologie?- est donc limitée à un choix entre quatre personnages qui tentent de nous faire croire qu'ils sont les mieux placés pour nous représenter... parce que c'est vrai, qu'au-delà de la ligne d'horizon, c'est bien du candidat de l'écologie politique qu'il est question ! Tout au fond du fond du paysage c'est une Présidente ou un Président de la République qu'on doit apercevoir !

Lire la suite

samedi 4 juin 2011

Les candidats à la primaire d'Europe Ecologie interpellés sur l'Europe !

le groupe fedecolos rassemble des adhérents et coopérateurs d'Europe Ecologie les Verts désireux d'obtenir au plus vite une fédération démocratique en Europe et de mieux diffuser les enjeux européens en général. Nous avons convenu ensemble d'un questionnaire (que vous trouverez ci dessous) que nous adressons à chaque candidat à la primaire écologique.

Lire la suite

jeudi 3 juin 2010

Faut il qu'il y ait de nouveaux morts en Méditérannée pour que l'Europe réagisse ?

Encore une fois, l’Europe tergiverse. Dans l’affaire du convoi naval organisé par Free Gaza, l’Europe apparait de nouveau comme inopérante. Terne. Nulle. Nos députés continuent leur petit bonhomme de chemin comme si rien ne se passait autour d’eux ! Ont ils suffisamment de sens politique pour tenter d’influer sur la diplomatie européenne ? Ont ils l’intention de donner du coffre au traité de Lisbonne ? Le "Président" a t il l’intention de nous faire croire un jour que son travail l’intéresse ? Quant à la "Ministre" des Affaires Etrangères prendra t elle sa place avant de prendre sa retraite ?

Lire la suite

jeudi 6 mai 2010

Sur l'avenir d'Europe Ecologie

Cela faisait longtemps que je tournais autour du pot ! Il fallait se décider ! En jeu, l'avenir de l'Europe, la planète que l'on va laisser à nos enfants et la révolution numérique: on ne peut pas laisser ça à n'importe qui !

Lire la suite

lundi 15 mars 2010

Rebelote

Très franchement, je ne crois pas que le score d'Europe Ecologie dans la région Centre soit une surprise. Ceux qui lisent ma page Facebook le savent: le programme régional d'EE n'était pas à la hauteur des espérances nées avec le programme européen du même rassemblement. Et en faisant la comparaison de ce programme avec celui qui racontait la vie du conseil régional sur l'internet avant les élections, je n'ai franchement pas trouvé beaucoup de propositions originales dans ce qui était proposé par les Verts puisque c'était eux qui ont été à la manœuvre !

Lire la suite

vendredi 5 juin 2009

Comment en quelques secondes gâcher toute une campagne ?

Invité ce matin sur France Inter par Nicolas Demorand, François Bayrou devancé dans les sondages par Europe écologie commence à accuser la terre entière et notamment les médias publics d'être les instigateurs d'une manipulation: l'ancien futur candidat à la présidentielle serait une victime. et ce soir le patron du modem récidive dans l'agression utilisant calomnies et mensonges comme un vulgaire leader d'extrême droite -une sorte de fasciste disons-le- il tombe à bras raccourcis sur de Daniel Cohn-Bendit. le moins que l'on puisse dire est que le patron du modem a du mal à se contrôler: mauvais pour un futur chef de l'État !

Lire la suite

jeudi 4 juin 2009

La débandade ?

L'intervention de Martine Aubry ce matin sur France Inter m'a semblé pathétique. Il faut dire que la première question de Nicolas de Morand était sévère: elle portait, encore, sur une annonce de Ségolène Royale ! L'ancienne candidate à la présidentielle s'est en effet prononcée, ces jours derniers, pour une Europe fédérale. Qu'en pensez-vous Madame la première secrétaire ? et il a fallu attendre la fin de l'émission pour connaître, vraiment, le sentiment "personnel" de Martine Aubry: elle s'est déclarée, elle aussi, favorable à une telle initiative mais compte tenu de l'heure plus personne ne pouvait lui répondre où l'interroger pour en savoir davantage.

Lire la suite